Scieries

Nos systèmes d'impression à haute résolution conviennent aussi bien au bois brut de sciage qu'au bois raboté. Nous pouvons marquer le bois dans le sens de la machine ou transversalement, sur la surface ou sur l'extrémité.

Raboteuse

Impression haute résolution jusqu'à 300 m/minute. Réglage en hauteur ; cylindre amortisseur. Système d'encre en vrac pour des coûts d'exploitation réduits.

RAPIDE Les têtes d'impression HP haute résolution peuvent fonctionner à 10 KHz, produisant une qualité décente même à des vitesses élevées, jusqu'à 300 m/minute. Les logos et le texte sont clairement lisibles. Certaines versions de l'équipement peuvent fonctionner encore plus rapidement, et nous recherchons des clients avec lesquels nous pourrions travailler en tant que partenaires de développement dans ce domaine.

FLEXIBLE Le dispositif de montage comprend une vis de guidage pour un réglage facile de la hauteur, et le cylindre amortisseur permet à la plaque de base de flotter avec précision sur le matériau, ce qui donne une hauteur et une qualité d'impression constantes. Les options multi-têtes permettent aux systèmes de s'adapter aux fentes, pour des applications telles que les carcasses, les lattes de tuiles ou le bois d'emballage. Les motifs peuvent être réimprimés avec une précision millimétrique, par exemple pour imprimer deux tampons de qualité sur de longues pièces de 4,8 m, ou pour réimprimer la marque ISPM15 sur du bois destiné à l'emballage.

ECONOMIQUE avec un système d'encre en vrac, les têtes d'impression sont alimentées par une seule source d'encre en vrac, ce qui se traduit par un faible coût par impression. Les têtes d'impression piézoélectriques sont équipées de cette fonction en standard ; pour les systèmes à jet d'encre thermique, cela dépend de l'ingénierie de l'application et du type de système.

RABOTEUSE TRANSVERSALE SORTIE Sur certaines lignes, nous pouvons travailler avec un écart de produit de seulement 2 mm et imprimer un code-barres sur chaque pièce.

Trieuse

Imprime sur plusieurs pièces, avec des données variables provenant de l'automate. Nous pouvons fournir des systèmes logiques simples pour contrôler l'imprimante en fonction des entrées du joystick ou du bouton-poussoir de l'opérateur. Les systèmes thermiques fonctionnent à environ 100 pièces/minute, les systèmes piézoélectriques jusqu'à 300 pièces/minute. Patin amorti et réglage automatique de la hauteur. Pour l'impression de la surface supérieure des carcasses transversales dans les chaînes à chiens, le système est monté sur une poutre transversale mobile, avec des commandes de réglage de la hauteur en fonction de l'épaisseur. Un patin amorti permet de compenser les variations de présentation dues à des pièces pliées ou tordues. Le système fonctionne sur des pièces séparées ou sur une couche complète. Lorsque les pièces sont séparées, un motif peut être positionné avec précision à l'extrémité de chaque pièce. Pour les couches complètes, le motif peut être imprimé à plusieurs reprises sur toutes les pièces, la couche étant considérée comme une seule pièce.

QUALITÉ D'IMPRESSION ÉLEVÉE La haute résolution est idéale pour l'impression sur l'ensemble de la pièce. Les informations sont bien présentées dans une zone d'impression limitée.

ROBUSTE L'ensemble de la tête d'impression est présenté sur un ski, qui est amorti pour absorber les pièces mal alignées ou pliées. L'imprimante et le moteur de réglage de la hauteur peuvent répondre à des données externes provenant de votre système de contrôle de ligne. Pour des vitesses plus lentes et dans une certaine plage de hauteur, le ski peut flotter sur des pièces d'épaisseur variable sans réglage de la hauteur ni vis de moteur.

Contrôles intelligents L'imprimante répond à une entrée de texte provenant du PC ou de l'automate de contrôle de la ligne. L'entrée de texte peut remplir un champ variable dans le message pour produire une classification C16/C24, par exemple. Pour s'adapter à des épaisseurs de matériaux variables, un moteur de réglage de la hauteur peut répondre à des données externes provenant de votre système de contrôle de ligne.

Pour certaines applications de superposition ou de séparation, nous pouvons détecter un écart de produit d'à peine 1 mm, à l'aide d'un capteur laser. Cela nous permet d'utiliser des données externes, imprimées à partir d'une file d'attente mise en mémoire tampon dans le contrôleur de l'imprimante.

Tampon de fin

Les caractéristiques de l'estampage en bout sont très similaires à celles des applications de classement transversal, mais la tête d'impression est positionnée de manière à imprimer sur l'extrémité et non sur la surface supérieure ou inférieure. L'action d'impression se fait toujours à travers les pièces et peut être utilisée avec des données variables. Le principal défi consiste à obtenir une position finale équitable et cohérente, et à faire en sorte que les fentes soient toujours ensemble ou séparées. Avec des données fixes et non variables, l'imprimeur peut traiter une couche complète comme une seule pièce et réimprimer le dessin sur le même pas que la largeur de la pièce.

QUALITÉ D'IMPRESSION ÉLEVÉE Le grain final donne un excellent résultat en haute résolution et permet l'impression de codes lisibles par machine tels que les codes à barres EAN, QR ou les formats Data Matrix.

AUTOMATIQUE Les possibilités comprennent la sélection automatique du dessin, l'envoi de données variables ou l'impression de codes à barres. Le code-barres peut être fixe ou construit à partir d'une source de données variables (par exemple, un système de mesure de la longueur) sur chaque pièce.

FLEXIBLE L'installation convient aux pièces séparées ou aux couches complètes. Grâce à un capteur laser, l'écart entre les pièces peut être aussi faible que 1 mm.

INTELLIGENT Les systèmes sont intégrés aux systèmes de contrôle de ligne ou de mesure de longueur des clients. Une unité de validation des codes à barres est disponible pour vérifier la lisibilité des codes lisibles par machine ou pour s'assurer que le bon code est imprimé. Même pour les codes à contenu variable, le système BCV peut s'adapter en utilisant des "jokers" dans sa programmation.

Contactez-nous avec les détails de votre projet - nous sommes sûrs que nous pouvons vous aider.